Protocoles et mesures

Le plan de votre habitat ou de votre terrain réalisé sur place comporte les tracés à l’échelle 1/20ème, 1/25ème ou 1/50ème (seulement si la surface dépasse 200 mètres carrés) des éléments géopathogènes suivants :

Veines et cours d’eau souterrains.
Résurgences de rayonnement gamma provenant de failles et discontinuités souterraines verticales ou obliques, sèches ou humides lorsqu’elles viennent en débord du tracé de ces veines et cours d’eau souterrains.
Grand réseau diagonal.
Réseau « sacré » ou solaire.
Réseau Curry (hors terrain à bâtir).
Cheminées cosmotelluriques.
Et, sur les parties du plan restées vierges, les nœuds Hartmann 3 dimensions (hors terrain à bâtir).

Les détections et mesures électromagnétiques d’origine artificielle feront apparaître les données suivantes :
- Résistance de la prise de terre en ohms.

- Mesure du champ électrique alternatif 50 hertz en volts par mètre au niveau des têtes de lit.

- Mesure du champ magnétique alternatif 50 hertz en nanoteslas au niveau des têtes de lit (notamment en cas de proximité d’une ligne haute tension, d’un transformateur ou d’une autre source de pollution électromagnétique identifiable à proximité d’une tête de lit ou extérieure au local expertisé, située dans un rayon de 225 mètres.)

- Mesure des hyperfréquences provenant des radars, de l’informatique et de la téléphonie mobile (antennes relais, modems, socles de recharge DECT) dans la bande passante de 200 MegaHertz à 8 GigaHertz.

- Au delà d’une stratégie d’évitement, je m'interdis de vendre ou même de recommander l’achat, en complément des résultats précités, de tout objet ou dispositif dont l’effet bénéfique ne peut être objectivé à l’aide d’appareils de mesure à affichage digital.

- Au-delà du plan fourni et des mesures de pollutions électromagnétiques, j'apporte des recommandations dans les cas suivants :
• lorsque le champ électrique alternatif dépasse 5 volts par mètre au niveau d’une tête de lit.
• lorsque le champ magnétique alternatif dépasse 50 nanoteslas au niveau d’une tête de lit.
• lorsque la résistance de la prise de terre est supérieure à 12 ohms.
• lorsque les hyperfréquences relevées dans une chambre à coucher dépassent 200 millivolts par mètre. Conseils de protection et d'utilisation du WiFi, des DECT, des portables.

- Sur les terrains à bâtir, mesure de l’impact potentiel des antennes relais, radars, lignes à Haute Tension et transformateurs sur les occupants de la future construction.

En fin d'expertise, en plus du plan, voici les documents que je vous remet: 

Les documents d'expertises en cliquant ici

Les appareils de mesure et de détection utilisés